Son instagram

 

Cécile NETH débute sur scène à l’âge de 9 ans dans l’association théâtre L’ASCENE à Nogent sur Marne (94) et continue de se produire jusqu’à ce jour à travers de multiples conductions de projets.

 

Comédienne de théâtre pour la Déesse Compagnie et diverses associations (notamment Leucémie Espoir Ile de France ou le Forum des aidants de Créteil), elle joue plusieurs années à Montmartre dans des créations mais aussi des adaptations de Feydeau, MARIE TUDOR de V.Hugo ou encore ANGELS IN AMERICA de T.Kushner.

Enchaînant les expériences, elle travaille pour Hélice Théâtre en 2017, Toile de Scène en 2018, et reprend du service après la crise sanitaire du COVID-19 dans une adaptation de LES ENIVRES intitulée AMOUR IVRESSE de I.Viripaev.

 

La période d’inactivité imposée en 2020 lui donne un nouveau souffle créatif et elle auto-produit, scénarise et réalise ses propres courts métrages, notamment SALUT MONO !, PREMISSE ou encore la web série LES INSOUPCONNABLES.

 

Le travail derrière l’écran s’inscrit aussi chez les autres, et elle interprète Alice dans ZINZOLIN de Clément Gossart, Sandy dans LOVE ISABELLA de David Laurent en 2022, Eve dans REDEMPTION ou encore TWIKILLER disponible en plusieurs épisodes sur les réseaux.

 

Le dernier versant de ses expériences se situe au niveau associatif, où elle officie comme jurée du spectacle vivant parisien durant 5 ans au sein de la Fédération du Spectacle Indépendant – Les Cyranos. Elle y réalise le documentaire « LA FSI, Les Cyranos – Les jurés parlent aux jurés ».

 

Polyvalente, elle continue la scène en interprétant Jeanne dans CONTRE LE PIRE de Pascal Ghanamé en 2023 au théatre DARIUS MILHAUD, et s’occupe de plusieurs associations artistiques.

 

Ses projets futurs :

∞ Rôle de Mireille dans la pièce de théâtre LES DESSEINS, écriture et mise en scène de Lilou Morille

∞ Création et la publication de sa première pièce de théâtre LES ECRINS ECARLATES

∞ Rôle de Jane dans MAKING ON, long métrage de David Laurent

∞ Production et réalisation du cours métrage LE JOUR OU S’ENVOLENT LES DIEUX

LES INSOUPCONNABLES, épisode 2

 

Son accomplissement à terme : La création de son propre théâtre.